pink ribbon

 Après quelques vacances, je reviens en force pour vous parler d'un sujet qui me tient à coeur : le compte-rendu des quatre mois du blog ! Et oui, déjà quatre mois ! Et qu'est ce que ça donne ? 13 articles publiés, 70 abonnés sur Pinterest, plus de 140 sur Twitter et j'en passe ! C'est juste énorme et je ne pensais pas avoir des gens qui me suivraient lorsque je me suis lancée ! Au départ c'était juste pour partager mes coups de coeur, mes lectures, mes recettes ... Je n'en reviens toujours pas que des gens me lisent tous les jours ! Oui, je sais, dis comme ça avec des points d'exclamations partout ça donne surtout l'impression que je suis folle ! ^^

Mais revenons à nos moutons !  Je vais tout vous raconter ! 

single

Ces quatre mois ont vraiment été géniaux ! En réalité, ils n'ont pas vraiment changé ma vie mais cela donne un but qui reste jour et nuit dans un coin de la tête. J'ai rempli mon temps libre, farfouiller sur Internet pendant des heures, sauter de joie en dépassant la barre des 500 visiteurs. Alors il y a eu des coups de mou, une longue traversée du désert pour intéresser des gens autre que ma famille et des moments de joie. 

Je me suis lancée dans la blogosphère sur un coup de tête après avoir cherché le nom, les thèmes à aborder, le design ... Développer une stratégie pour attirer 500 visiteurs dès le premier jour, très peu pour moi ! J'avance donc lentement en regardant avec plaisir le compteur de visites qui grimpe et les commentaires que vous me laissez. 

Que m'ont-ils apporté ? A première vue, rien. Enfin, rien de matériel, de palpable. Sinon cela apporte de la satisfaction du plaisir pour écrire et surtout cela me donne envie de continuer encore et encore ! 

Et puis il y a des jours où on n'a vraiment pas envie. Pas envie d'allumer son ordinateur, de regarder tous les réseaux sociaux ... Pour dire clairement, on a la flemme ! Et je pense, moi la première, que toutes les blogueuses l'ont de temps en temps la flemme ! Alors on se traîne, on rouspète et on s'y met.

On en arrive donc aux objectifs ! Pour se donner envie de réussir. Ces objectifs sont pour les deux prochains mois jusqu'au 26 octobre. 

single

Sur Twitter: 250 followers contre 140 actuellement

Sur Pinterest: 150 abonnés contre 69 actuellement 

Sur Instagram: 60 abonnés contre 23 actuellement

Sur Hellocoton: 50 abonnés contre 16 actuellement

25 personnes abonnées à la newsletter

12 articles de plus ! 

 

 

 

 

Rendez-vous dans deux mois pour un nouvel article " Alors le blogging, qu'est ce que ça donne ? # 6 mois " ! 

PS: Je vous aime, merci pour tout.