Bonjour !

 

Je suis très heureuse de publier le premier d'une longue série de "coup de coeur de la semaine". Nous publierons cette rubrique tous les vendredis.

Aujourd'hui je vais vous parler du bestseller adapté au cinéma Nos étoiles contraires(ou en anglais The fault in our stars) de John Green (auteur américain). J'ai bien évidemment lu ce livre (mais en anglais) et j'ai tout de suite accroché! Le film est sorti aux Etats-Unis le 6 juin et en France le 20 août. C'est un film (et également un livre) qui va vous faire rire et pleurer. C'est une belle histoire d'amour (oui j'adooooore ça) à la fois réaliste et inspirée.

L'histoire se déroule aux Etats-Unis, les deux personnages principaux sont Hazel Grace Lancaster (Shailene Woodley) et Augustus Waters ou Gus (Ansel Elgort). Hazel Grace a 16 ans et est au stade IV d'un cancer de la thyroïde et suit un traitement expérimental. Gus a 18 ans et souffre d'ostéosarcosme mais est en rémission. Les deux personnages se rencontrent dans un groupe de soutien pour personnes atteintes d'un cancer. Le destin fait qu'ils vont se rencontrer alors que Hazel ne devait pas y aller. Ils vont se passioner pour le livre Une Impériale Affliction de Peter Van Houten recommandé par Hazel à Gus. Une grande partie de l'intrigue va se former autour de ce livre qui les rapproche tous deux.

La complicité entre les deux acteurs est remarquable. Ils ont tous les deux joué en tant que frère et soeur dans Divergent. Et leur relation amoureuse fonctionne tout aussi bien!

La BO "Boom Clap" de Charli XCX est parfaite, elle respire l'innocence et la joie. Elle reflète très bien la relation entre Hazel et Augustus.

Je vous recommande donc d'aller le plus vite possible le voir au cinéma ou même de courir chez votre libraire pour acheter le livre! Okay 😘

Pour celles qui ont déjà vu le film ou lu le livre, qu'en avez-vous pensé?

NOS ETOILES CONTRAIRES Bande Annonce VF