Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je vais vous parler de la nouvelle tendance coiffure: le laisser-"hair"!

Et oui, c'est la rentrée et qui dit rentrée dit...lycée! Oui mais pas que! C'est le moment des magazines "Spécial mode" vous savez l'édition qui parait deux fois par an et qui est deux fois plus épaisse que les autres avec deux fois plus de pubs! Et bien c'est en feuilletant ces magazines de mode tels que Vogue, Be, Glamour et Elle que j'ai pu constater cette nouvelle tendance.

Et non vous ne rêvez pas, c'est la mode du chignon négligé, de la queue de cheval à la va-vite, des nattes effilochées et bien d'autres. Il est vrai que pour toutes celles qui ont la flemme de se coiffer le matin, ça tombe à pique! Pour les autres qui détestent avoir un petit cheveux qui dépasse de la queue de cheval, allez-vous succomber à cette nouvelle tendance coiffure?

Voici deux de mes coiffures préférées trouvées dans un magazine: 

Le bun haut perché

On fait une queue de cheval sur le haut du crâne et on attache avec un élastique pas trop serré. Puis on roule la queue autour de l'élastique et on fixe les extrémités avec une épingle.

IMG_1163

 

Le chignon éventail

On fait une queue de cheval basse, on forme une boucle avec les longueurs, et on attache avec un élastique. Puis on extrait une mêche de l'élastique et on l'enroule autour de celui-ci avant d'y glisser les extrémités.

IMG_1166

 

Faciles à faire et s'associent très bien avec n'importe quel type de tenue (excepté les tenues de soirée biensûr! Le laisser-"hair" est alors prohibé!)

Pour toutes celles qui ont les cheveux plats et fins, il existe des sprays volumisateurs pour remèdier à votre problème et rendre votre laisser-"hair" encore plus stylé! Je vous propose donc le Texture Spray de Shu Uemura, 36€ l'aérosol de 250mL en vente chez les coiffeurs agréés et dans toute boutique Shu Uemura ou sur http://www.shuuemuraartofhair-usa.com.

Et vous, qu'en pensez-vous? Pour ou contre le laisser-"hair"?