Bonjour à toutes!

Aujourd'hui, nous allons parler culture avec l'exposition sur les années 50 au Palais Galliera. Aussi connu sous le nom de Musée de la mode de la ville de Paris! 

Comme vous le savez sûrement toutes, les années 50 symbolisent le renouveau de la mode. Et Dieu sait que la mode avait besoin de renouveau après la seconde guerre mondiale! C'est également l'âge d'or de la haute couture avec l'apparition de Christian Dior, Coco Chanel, Yves Saint-Laurent, John Galliano, Christian Lacroix et bien d'autres. 

Je suis donc allée voir cette exposition durant cette douce période que l'on appelle les Grandes Vacances, et je suis tombée amoureuse d'une rode de bal Dior! Malheureusement les photos sont interdites à l'intérieur du musée, j'ai donc dû respecter à contre-coeur cette règle. 

Les habits, (ou devrais-je dire) oeuvres d'art exposées au musée vont du simple maillot de bain à de magnifiques robes de bal. On reconnait bien là l'origine des marques qui nous sont si connues telles que Dior, Chanel, Carven, Balenciaga, Balmain, Givenchy, etc. Et oui, toutes ces marques sont apparues dans les années 50! 

Je serai capable de vous raconter l'histoire de ce renouveau de la haute couture en détails, mais je vous gâcherai tout le plaisir d'aller la découvrir par vous-même en allant voir l'exposition.

Cette exposition prendra fin le 2 novembre 2014.

Le Palais Galliera est situé au 10 avenue Pierre Ier de Serbie dans le 16ème arrondissement de Paris. 

Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h et le jeudi jusqu'à 21h.

Le tarif plein est à 8€ et le tarif réduit est à 6€ alors profitez-en! 

 

galliera-poster

Et vous, avez-vous eu l'occasion de voir cette exposition ou alors est-ce qu'une autre vous a plu? N'hésitez pas à partager!