Bonjour à toutes!

Je reviens après deux semaines de vacances amplement méritées à mon avis! 😉

Chaque année j'ai la chance de faire un beau voyage à l'étranger avec mes parents et mon frère. Cette année c'était : destination Thaïlande!

La Thaïlande est en plein essor touristique en ce moment, c'est devenu: THE place to be! 😜

Il y a énormément de choses à faire dans ce pays et j'aimerais y retourner un jour, le seul inconvénient: les 6h de décallage horaire! J'ai été jet lagée pendant 3 jours à l'allé et au retour!

Mon voyage se décompose en trois destinations, la première est Bangkok évidemment! Je n'y suis restée que deux jours et j'ai passé la plupart de mon temps à somnoler à la piscine de l'hôtel mais la seule et unique visite touristique que l'on ait faite valait bien le détour et les 20minutes de trajet en petit bateau sur le fleuve Chao Phraya! Après ces 20 minutes debouts dans une barque bondée, nous arrivons en plein coeur de Bangkok, traversons un marché et nous retrouvons nez à nez avec les grands murs qui protègent le palais royal. Nous marchons en suivant le mouvement de la foule, faisons la queue pour acheter des tickets afin de rentrer dans le palais et puis.........un charmant (ou pas) soldat thaï me demande aimablement (ou pas) d'acheter un tee-shirt à manches car j'étais en débardeur! Et oui c'est une obligation: jambes et épaules couvertes, mon pauvre foulard ne lui suffisait pas pour couvrir mes épaules! Je ronchonne un peu puis j'obéis car je respecte la tradition (et il me faisait peur 🙊). 

Enfin sans plus attendre, je vous laisse découvrir tout ça en images 😜 :

DSC_0532

DSC_0548

DSC_0551

DSC_0553

(Le pauvre, tous les touristes posaient à côté de lui et il ne bougeait pas d'un cil, en plein soleil, je l'admire! 😜)

DSC_0557

DSC_0527

DSC_0540

DSC_0544

DSC_0545

Vous avez peut-être la même réaction que moi quand je suis rentrée dans le palais: j'ai été éblouie par tant d'or et de pierres précieuses! La finesse de chaque monument m'a vraiment impressionnée surtout pour l'époque. 

Voilà, vous avez maintenant un aperçu de mon premier jour en Thaïlande et de ma seule et unique visite à Bangkok! Vous pourrez voir la suite de mon voyage dans un post qui suivra très prochainement, cette fois-ci: destination River Kwaï! 😘

Toutes les photos publiées dans cet article ont été prises par mes soins avec un appareil Nikon 1 J3.